20 MINUTES

Vous souhaitez apprendre à nager ?

L’apprentissage de la natation consiste à maîtriser des mouvements qui permettent de maintenir le corps à la surface de l’eau, et de se déplacer dans le milieu aquatique.

Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour apprendre à nager ! Le plus important est d’avoir suffisamment confiance en soi pour flotter, et ne pas avoir peur de l’eau.

 

Pour les enfants, l’âge idéal pour apprendre à nager se situe vers 6 ou 7 ans. Avant, ils apprennent essentiellement à se sentir à l’aise dans l’eau, à flotter et éventuellement à mettre la tête sous l’eau.

 

LES DIFFERENTES NAGES

 

  • La brasse est la nage la plus pratiquée et la plus simple . Elle ne nécessite pas de mettre la tête sous l’eau. (sauf dans le cas de la brasse coulée, une variante de la brasse qui implique de mettre la tête sous l’eau un mouvement sur deux pour gagner en vitesse).
  • Le crawl est la nage la plus rapide . La position du nageur offre moins de résistance à l’eau en crawl que dans les autres nages, car quasiment tout le corps ainsi que la tête est immergé dans l’eau.
  • Le papillon est la nage la plus complexe elle allie  la coordination des mouvements ainsi que la respiration. Elle est plutôt réservée aux nageurs les plus sportifs.
  • Le dos ou dos crawlé, cette nage une fois maîtrisée permet une véritable détente tout en travaillant le dos.

LA NATATION A TOUT AGE

\

BEBES NAGEURS

\

ENFANTS

\

ADULTES

LECONS DE NATATION SO SWIM MANOSQUE